Au dessus de la nature elle-même

Magicien
La Magie est le plus grand secret, car elle est supérieure à la nature dans le sens où elle crée la nature selon la forme de sa volonté. Elle est le mystère du Ternaire ; c'est-à-dire qu'elle réside dans le désir, dans la volonté d'atteindre le cœur divin de la divine Création.

Elle est le désir et non le pouvoir lui-même

Elle est la puissance formatrice dans la Sagesse éternelle, étant un désir dans le Ternaire, dans lequel l'éternelle merveille du Ternaire désire se manifester en coopération avec la Nature. C'est le désir qui s'introduit dans la Nature ténébreuse, et par la Nature dans le feu, et par le feu il apporte la mort ou la violence, et alors jaillit la lumière de la Majesté.


Elle n'est pas Majesté, mais le désir de Majesté. Elle est le désir du pouvoir divin, et non pas le pouvoir divin lui-même. Mais elle possède une telle faim et un tel désir ardent de pouvoir qu'on pourrait la confondre avec ce pouvoir lui-même. Cependant elle n'est pas la Toute-Puissance de Dieu, mais l'élément directeur de la Puissance et du Pouvoir de Dieu. Le cœur de Dieu est le pouvoir, et le Saint-Esprit est la révélation de ce pouvoir.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook