Proférer une bénédiction ou lancer une malédiction attirent-ils le bien ou mal sur soi ?

Image de Proférer une bénédiction ou lancer une malédiction attirent-ils le bien ou mal sur soi ?
Réponse : Dieu n'entend pas une malédiction injuste, et celui qui la prononce est coupable à ses yeux.

Puisque nous avons les tendances opposées du bien et du mal, dans ces cas, il peut y avoir une influence momentanée, même sur la matière ; Mais cette influence n'est jamais vérifiée sans la permission de Dieu, en ajoutant des preuves à celui qui en souffre. Pour le reste, les méchants sont maudis plus souvent et ils bénissent le bien. La bénédiction et la malédiction ne peuvent jamais détourner la Providence du chemin de la droiture : elle ne fait pas mal aux damnés s'il n'est pas méchant, et sa protection ne couvre pas ceux qui ne le méritent pas.


Il est entendu, par conséquent, que l'Esprit de Vérité n'est pas entré en contradiction, comme on pourrait l'imaginer d'abord. Le Livre des Esprits est ce qu'il faut étudier de plus près. Vous ne pouvez pas comprendre une question en l'analysant en dehors du contexte général dont elle fait partie.

La Macumba ou la conjuration est possible, oui. Dieu, cependant, ne permet pas à une telle malédiction de tomber sur quelqu'un qui ne le mérite pas. C'est la vérité !


Lire la suite ...   

Partager sur facebook