Des contradictions

Image de Des contradictions
Continuons : lorsque l'Esprit de Vérité répond que Dieu ne l'autorise pas, il semble contredire au moins deux autres questions. Pour la 549, il a déclaré que le sortilège est possible, et même montre comment la victime peut s'en débarrasser. Ici, en 551, il dit que Dieu ne l'autoriserait pas. Réfléchissez bien ; Si Dieu ne l'autorise pas, il n'y aura pas besoin, aucune raison pour Lui (L'Esprit de Vérité), d'expliquer là-bas les formes de délivrance du sort. Ce serait une perte de temps et l'esprit Consolateur n'a pas répondu à cela. Certes, il y a autre chose dans l'enseignement qui est passé inaperçu. Essayons de voir !


En examinant le texte des questions suivantes, nous trouverons la réponse aux questions. En question 557, la Vérité explique : « Dieu n'entend pas une malédiction injuste ». Cela signifie qu'il permet une malédiction équitable, c'est-à-dire lorsque l'individu, d'une manière ou d'une autre, mérite ce mal à juste raison. Donc s'il le permet c'est qu'il l'autorise.

À la fin du même texte, l'Esprit de vérité le rend encore plus clair : « La Providence et la justice divine ne font pas mal à quelqu'un qui a été maudit si la personne n'est pas mauvaise ». Et il élucide en outre : « ... la protection divine, ne couvre pas ceux qui ne le méritent pas ».

Examinons la question 557 dans son intégralité : la bénédiction et la malédiction attirent-elles le bien et le mal à ceux qui les ont jetés ?


Lire la suite ...   

Partager sur facebook