La magie était présente au quotidien

Dolmens celtes
Pour les Celtes, la magie était une chose aussi ordinaire que la respiration. Elle n’était en rien réservée pour des occasions spéciales. Comme les dessins compliqués qui décoraient leurs ustensiles de tous les jours, la magie faisait partie de la routine de chaque jour.


La vie des Celtes était pleine de magie et ils s'en servaient. Leurs œuvres d'art enchevêtrées dans leurs bijoux, leurs vêtements, leurs outils et leurs maisons n'étaient rien d'autre qu'une forme de magie visant à éviter le mauvais œil et à y répondre par des malédictions. Ils croyaient que leurs dieux pouvaient apparaître à tout moment et en tout lieu et que nous, humains, avions le droit d'invoquer leur aide. Ils croyaient aussi que quiconque avait la responsabilité de faire ce qu'il pouvait pour améliorer sa vie, ce qui, bien sûr, incluait l'utilisation de la magie, petite ou grande. Pour arriver à ce point, une personne devait être disposée, constamment, à apprendre et à mûrir.

Pour mettre en pratique une magie celtique efficace de nos jours, vous devez montrer votre volonté d'apprendre et d'utiliser la magie des herbes et des plantes. Vous devrez trouver des pierres et les convaincre d'agir à votre service et de prendre soin d'elles comme sources d'énergie qu'elles sont. Vous devez respecter les pouvoirs élémentaires et les Éléments, demander leur aide et montrer votre volonté envers eux. Vous devrez rechercher les anciens gisements de force positive que le culte des Celtes a construits et nourris et qui existent encore. Il s’agit des mystérieuses forces telluriques de la terre.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook