Que faut-il faire des bougies non brûlées en totalité ?

Image de Que faut-il faire des bougies non brûlées en totalité ?
Il existe une théorie qui prétend qu'il faut briser et enterrer les bougies d'un rituel non totalement consumées. Beaucoup de charlatans conseillent de faire cela quand on n'a pas le temps de laisser la bougie brûler jusqu’au bout.

Pour commencer, quand vous faites un rituel, vous devez vous assurer de le faire dans un lieu où vous serez en toute tranquillité pour l'accomplir jusqu'au bout. S'il y a le moindre risque de devoir l'interrompre, vous courrez aux plus grands dangers.


Ensuite, certains prétendent que les restes de la calcination des bougies sont des offrandes. Mais on précise bien qu'il s'agit de restes et non de la bougie non consumée. Par restes, on entend la cire des bougies qui a coulé et éventuellement des cendres si on a fait brûlé quelque chose avec la bougie (papier, herbes, etc.). Le but est à la fois de servir d’offrande mais aussi de permettre la dispersion des charges en mettant les objets en contact avec l’énergie tellurique ou en les jetant dans l'eau d'une rivière ou d'un fleuve.

Il faut savoir que les bougies sont souvent constituées de paraffine qui est un mauvais condensateur fluidique. Par conséquent, une simple purification basique à l'eau claire peut suffire pour nettoyer vos bougies non utilisées en totalité et les décharger afin de les réutiliser dans des rituels ultérieurs.


Revenir au début ...   

Partager sur facebook