Sur le continent Américain et ailleurs

Werewolf
En Amérique du Sud, la forme prédominante de lycanthrope est l'homme-jaguar, alors qu'en Inde, c'est l'homme-tigre. Dans le centre de Java, les indigènes croient que la capacité de se transformer en un homme-tigre est héréditaire.

Les Indiens guatémaltèques croient que la vie de chaque personne est unie à celle d'un animal et qu'elle peut apparaître sous la forme de son propre animal.

L'un des ensembles de lycanthropes le plus diversifié et le plus complexe appartient aux Indiens d'Amérique du Nord, qui ont cru aux hommes-loups bien avant que la plupart des autres nations ne soient nées. Alors que le loup-garou a toujours été répandu dans cette région, les Indiens ont également cru à beaucoup d'autres types de lycanthropes. Les chamans indiens d'Amérique semblent avoir eu un accès magique aux totems de leurs tribus, y compris les corbeaux, les loups, les coyotes, les ours et les aigles. Bien que la plupart des lycanthropes du folklore amérindien soient en général assez bienveillants, il y eu aussi des histoires sur les bandes de lycanthropes en train d'attaquer des tribus indiennes.



 

Revenir au début ...   

Partager sur facebook