En magie également il faut suivre les rythmes lunaires

Image de En magie également il faut suivre les rythmes lunaires
La magie ne fait pas exception à la règle et elle est étroitement régie par le cycle de notre satellite naturel.

La Lune Bleue

En janvier 2018 s’est produit une configuration exceptionnelle qui n’était pas arrivée depuis 1866. Ce mois de janvier 2018 était ce qu’on appelle une « lune bleue », ce qui ne veut pas du tout dire que l’astre de nos nuit était de couleur bleue mais c’est une expression qui est un peu similaire à celle bien connue de « quand les poules auront des dents ». C’est-à-dire que ça désigne quelque chose de presque impossible, de très rare, mais pas pour autant d’impossible. La lune bleue signifie tout simplement que pendant le même mois on peut voir deux pleines lunes. Et c’est en effet le cas en 2018 car il y avait une pleine lune le 2 janvier et une autre le 31 janvier.


La Super Lune

Mais ce qui est encore plus rare c’est que nous assistions ce jour là à un autre phénomène cosmique qui n’arrive que très rarement : celui de la « super lune ». C’est quand la lune est au plus près de la terre et elle apparaît beaucoup plus grosse qu’à l’habitude.

En plus de ces deux configurations exceptionnelles, il y avait également une éclipse partielle de lune.

La date exceptionnelle du 31 janvier 2018

Le 31 janvier 2018 était donc une date particulièrement propice pour effectuer divers travaux magiques qui relèvent d’un caractère exceptionnel. Vous l'avez ratée ? C'est dommage pour vous... Il faut maintenant attendre environ 150 ans…


Revenir au début ...   


Partager sur facebook