Comment fonctionne le sort de liaison

Image de Comment fonctionne le sort de liaison
Le premier type de fonctionnement est d’empêcher tout éloignement du lieu où l’objet a été sanctifié ou consacré. Au delà d’une certaine distance, qui peut être de quelques mètres à quelques centaines de mètres, l’objet n’ira pas plus loin. C’est comme si une corde était attachée à l’objet pour le retenir s’il s’éloigne trop. Mais bien entendu, ce type de sort de liaison est très difficile à mettre en pratique car il sous entend une action physique sur l’objet lui même pour le retenir. Imaginons que l’objet se trouve dans un véhicule. Il faudrait que cette force physique soit capable d’arrêter le véhicule. Le pouvoir d’attraction doit être extrêmement élevé.


La désactivation

C’est pourquoi les magiciens choisissent en général d’utiliser un autre type de fonctionnement pour leurs sorts de liaison qui consiste simplement à désactiver l’objet. Une baguette magique qui s’éloignerait trop deviendrait alors un simple bâton sans aucune propriété particulière. Quiconque chercherait à s’en servir n’aurait aucun résultat.

La destruction

Très rarement, les sorciers chevronnés utilisent l’auto-destruction. Celle-ci se matérialise le plus souvent par le feu. Mais dans ce cas, l’objet étant détruit, le mage n’a plus aucune chance de le récupérer. Pour ce qui est de la désactivation, il peut le récupérer mais l’objet n’est plus chargé d’aucune sorte d’énergie. Il devient totalement inutile. Ça lui laisse néanmoins la possibilité de le consacrer à nouveau, après un rituel de purification dans les règles, et de le charger à nouveau de son énergie. Quand on s’est attaché à un instrument, il est toujours difficile d’en changer. Donc même si l’objet ne présente plus aucune propriété, il est toujours agréable de le manipuler à nouveau jusqu’à ce qu’il retrouve toutes les fonctions qu’il avait avant la désactivation.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook