La découverte de Kepler 22B

Image de La découverte de Kepler 22B
Le 5 décembre 2011, les scientifiques, utilisant le télescope spatial Kepler de la NASA, confirment qu'ils ont découvert deux planètes, tournant autour d'une étoile lointaine semblable au soleil, situées dans une zone très étroite de leur système solaire, appelée zone habitable, dans laquelle une planète pourrait avoir de l'eau et, peut-être, entretenir la vie.

Donc, il y a eu les annonces récentes concernant Kepler 22B et des nouvelles planètes. Et ce fut une période très excitante pour l'astronomie. Nos télescopes sont devenus assez puissants pour enfin trouver des planètes autour d'autres soleils. Nous les avons autour de nous. Pourquoi serions-nous uniques ?


Kepler 22B est un exemple. Elle tourne sur une orbite de 290 jours, très similaire à nos propres propriétés ici sur Terre. Potentiellement, les Gris, ou divers autres extraterrestres qui nous ont rendu visite, viennent d’autres mondes que nous commençons enfin à localiser. Et donc ce que nous avons ici est vraiment un seuil.

La science, la NASA dans ce cas, a vraiment fait un bond en avant en disant que nous avions quitté le champ des possibilités, nous sommes entrés dans le domaine où l'ancienne théorie des extraterrestres n'est plus une théorie mais se rapproche vraiment de plus en plus d'indices, sinon de preuves.

On pense qu'il est très possible que Kepler trouve de plus en plus de planètes, certaines semblables à la Terre. Ils ont déjà avancé une théorie selon laquelle il y a des milliards de planètes dans notre galaxie. Certaines d'entre-elles sont tenues d'avoir une vie intelligente.

Si les extraterrestres Gris proviennent de planètes habitables comme Kepler 22B, existe-t-il des preuves que leur quête intergalactique les a menés sur Terre ?

Mais alors que le télescope Kepler ne faisait que commencer à scruter l’horizon, la NASA envisageait déjà la prochaine étape dans sa recherche de la vie extraterrestre : le lancement en 2014 du télescope spatial James Webb. Mais en 2018 la NASA annonçait que son lancement était désormais reporté à 2021. Ce télescope devrait remplacer Hubble.



Revenir au début ...   

Partager sur facebook