Comment se rendre au sentier de randonnée ?

Le sentier de la boucle de randonnée Skull Rock est situé sur Park Boulevard, dans le parc national Joshua Tree. Depuis l'autoroute 62 à Twenty Nine Palms, en Californie, dirigez-vous vers le sud sur Park Boulevard sur une distance de 11,5 milles jusqu'au sentier. La boucle peut être démarrée à partir de plusieurs endroits le long de Park Boulevard et du terrain de camping Jumbo Rocks. Mais le plus simple est d'aller jusqu'au parking. Le sentier est accessible depuis le parking en bordure de la route, de part et d'autre de Park Boulevard.


Le sentier monte une petite colline et pénètre dans une fente étroite entre des formations rocheuses massives. Un chemin facile autour de deux rochers mène à travers la fente et déborde dans un large paysage. Le sentier – assez bien marqué mais facilement absorbé par un paysage indiscernable – gravit une haute crête avec une perspective et des panoramas remarquables au nord-est.

Il faut restez vigilants sur le plan de la navigation, car de nombreux sentiers annexes s’éloignent des sentiers battus et il est facile de s'égarer dans ce désert.

Le sentier redescend brutalement et traverse la route vers le terrain de camping Jumbo Rocks. En suivant l'artère principale de la route à travers le camping jusqu'à un panneau indiquant la reprise du sentier on récupère ensuite le sentier. Il monte encore une fois avec des panneaux d'information expliquant les principales caractéristiques géologiques, les plantes et la faune. Le sentier passe au-dessus de dalles de monzogranite et s’enroule autour de la base de formations surréalistes avant de s’engager brusquement dans un étroit labyrinthe balayé par les vents. En haut et à votre droite se trouve le Skull Rock, son nom est étrangement évident.

Le meilleur moment pour accomplir la randonnée est tôt le matin et l'après-midi car c'est là qu'on aura le meilleur éclairage.

Faites attention aux serpents lorsque vous vous déplacez et ne posez jamais vos mains ou vos pieds où vous ne pouvez pas les voir. Le parc Joshua Tree abrite six espèces venimeuses de serpents.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook