Un microclimat

Image de Un microclimat
Les gros amas de roches retiennent la pluie, créant des microclimats à la biodiversité peu commune. La région de Skull Rock et de Jumbo Rocks abrite une végétation provenant du désert de Mojave. On y trouve notamment le Joshua Tree, le yucca Mojave, le genévrier, le pinyon, le chêne, le nolina, l'arbuste à sacs en papier, le créosote, le jojoba, diverses chollas et cactus. Les serpents, les chuckwalla, les jackrabbits, les rats des bois, les coyotes, les lynx roux et même les grands hiboux à cornes sont attirés par ses sources de nourriture riches et variées.


Les colons mormons traversant le désert de Mojave au milieu du XIXe siècle ont donné leur nom aux arbres car leur forme leur rappelait une histoire biblique selon laquelle Josué levait les mains vers Dieu. Ils ont comparé le Joshua Tree à l'arbre guidant les tribus israélites après la mort de Moïse. Pour les mormons, cet arbre les dirigeait vers la promesse de l'Ouest américain.

Les arbres de Josué ne poussent que dans la section Mojave du parc, qui se distingue par son altitude plus élevée, tandis que les parties du Colorado, situées vers l’est, se caractérisent par la présence d’arbustes et de broussailles. Les deux parties du parc sont toutefois unifiées par les formations rocheuses particulières qui attirent les alpinistes du monde entier.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook