Résumé de la première partie

Les rouleaux de la Bible
Dans la première partie de la Genèse on apprend que le « Créateur » a commencé son oeuvre par la maitrise des quatre éléments. « Créateur » est écrit entre guillemets pour ne pas utiliser le mot « Dieu », et ceci pour plusieurs raisons. Tout d'abord, comme nous venons de le dire, la Bible n'est pas un livre religieux. C'est un livre d'histoire. Point. La notion de « Dieu » est propre à la religion et ce sont les traductions, dans un but religieux, qui ont remplacé le véritable mot écrit dans la Bible par le mot « Dieu ». La Bible nous parle seulement d'ELOHIM qui étaient « les Créateurs ». ELOHIM est un mot pluriel. Nous sommes donc tout à fait à l'opposé de la notion du « Dieu unique ». La couleur est annoncée dès le début de l'ouvrage.


Une ferme d'élevage expérimentale

Après avoir maîtrisé la lumière (le feu), dompté les eaux, créé l'air et la terre ferme, nos braves « Créateurs » venus du ciel entreprirent de fabriquer les plantes, la végétation et les animaux. Pour finir ils ont fait l'homme et la femme.

Et pour nourrir tout ce beau monde ils leur ont donné la végétation. Tous les animaux, y-compris l'homme, étaient végétariens.

Et ils leur ont ordonné de se reproduire !
Il ne faut pas se voiler la face, c'était de toute évidence un véritable élevage.

Ce qu'il faut retenir de cette première partie est que les « Créateurs » venus d'ailleurs ont construit sur Terre un élevage d'animaux et d'humains. Comment ont-ils aménagé cette « ferme expérimentale » ?
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook