Reprenons l'exemple de Jean-Pierre Boisrond :

Image de Reprenons l'exemple de Jean-Pierre Boisrond :
Consultez son chiffrage dans la page "exemples". Voici le tableau récapitulatif de ses chiffres :

 3  1  - 
 1  5  2 
 1  -  5 



Nombres manquants :
3 : Expression et contacts. Manque de souplesse et d'adaptation.
8 : Aspects matériels. Difficultés à maintenir l'équilibre.

Nombres dominants :
5 : Mouvement. Changement. Voyage.
9 : Dévouement et altruisme.

Ce premier graphique indique que notre sujet n'est pas à l'aise dans ses contacts avec autrui, et qu'il ne sait pas toujours s'exprimer de façon heureuse. (Il a de surcroît ses idées à lui - 3 fois 1 = autorité-volonté). Il doit faire des efforts pour améliorer son sens des réalités matérielles. En revanche, il a des qualités certaines de mobilité et de dynamisme, et son esprit est ouvert à autrui, ainsi que son cœur (car les cinq 9 sont signe d'un dévouement sans limites).

On peut même affirmer que les nombres 5 et 9 sont très « chargés » pour Jean-Pierre Boisrond. Ceci nous fait toucher un aspect nouveau de l'analyse : un excès dans un nombre, donc un excès de qualités, peut aussi s'avérer être un défaut.

Dans notre exemple, cinq « 5 » pourraient signifier une tendance à l'instabilité et cinq « 9 » , un excès de générosité. Jean-Pierre Boisrond pourrait à la limite être « trop bon ». Il n'y a pas de règle fixe pour déterminer l'excès d'un nombre, car cela dépend de la quantité de lettres du nom. Jean-Pierre Boisrond a dix-huit lettres. Les lettres 5 et 9 représentent à elles seules dix lettres (plus de la moitié du nom). Dans le cas présent, on peut considérer qu'il y a un excès.





Lire la suite ...   

Partager sur facebook