La légende de Goliath

Image de La légende de Goliath
Selon l'Ancien testament hébreu, un tel géant est apparu dans la vallée d'Elah. Chaque matin, pendant 40 jours, un géant philistin de plus de neuf pieds de hauteur a défié les Israélites au combat. Il s'appelait Goliath.

David et Goliath est l'un de ces épisodes de la Bible où vous vous demandez ce qui se passe. S'agit-il d'une métaphore ou s'agit-il d'une interprétation fondamentale ? Et dans ce sens, Goliath doit être une créature géante.


La question est alors : « Il ne peut pas être humain. Qu'est-ce qu'il est ? »

Le triomphe époustouflant de David sur Goliath était considéré comme une simple fable, jusqu'à ce que les archéologues découvrent des preuves indiquant que cette confrontation a réellement eu lieu. Dans la banlieue de Tell Es-Safi, en Israël, des scientifiques ont découvert une fortification qui aurait pu autrefois protéger la forteresse philistine.

À proximité, ils ont trouvé des fragments de poterie portant le nom de Goliath. Les tests indiquent que la poterie date de la même période que celle décrite dans la Bible. Il s'agirait donc d'une preuve indiscutable de l'existence de géants extraterrestres à l'époque biblique. Et il semblerait qu'il y en ait beaucoup plus.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook