La légende de Leda de la mythologie grecque

Image de La légende de Leda de la mythologie grecque
Selon l'Iliade d'Homère, les citoyens de Sparte étaient réputés pour leurs guerriers héroïques et leurs belles femmes. Zeus, le dieu grec du ciel, admirait une femme humaine appelé Leda. Un après-midi, alors que Leda se promenait seule dans un verger, Zeus se transforma en cygne, l'enveloppa de ses puissantes ailes et lui fit l'amour. Ce n'est que plus tard que Leda réalisa qu'elle avait été fécondée par un Dieu.

Lorsque vous examinez la mythologie grecque et de nombreuses mythologies à travers le monde, ces personnes racontent l'histoire de dieux qui descendent du ciel, elles ont des relations sexuelles avec ces humains et, en un sens, créent une nouvelle race d'humains. Les résultats de ces accouplements ont été décrits par les anciens comme des demi-dieux, ou des géants.


Les experts suggèrent que les demi-dieux étaient des êtres hybrides surnaturels d'origine humaine et alien. Les Grecs de l'Antiquité croyaient que ces êtres étaient exceptionnels et destinés à accomplir des exploits extraordinaires.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook