Opposition avec les pentecôtistes

Image de Opposition avec les pentecôtistes
En 1974 , les pratiquants de Umbanda (à la fois déclarés et non déclarés) ont été estimées à environ 30 millions pour une population de 120 millions de Brésiliens.

Après les années 1970, les cultes d'Umbanda ont commencé à être en opposition avec les pentecôtistes et les églises Évangéliques. Les Églises pentecôtistes ont commencé d'essayer d'évangéliser et, dans certains cas, de persécuter les pratiquants de l'Umbanda et d'autres religions traditionnelles.


Les praticiens de l'Umbanda ont été en procès devant les juridictions nationales et ont atteint un haut degré de succès. En 2005, le Supérieur órgão de Umbanda do Estado de São Paulo (Organisation supérieure de l'Umbanda de l'État de São Paulo) a remporté une affaire judiciaire à la Cour fédérale contre les systèmes de radiodiffusion et de télévision Rede Record et Rede Mulher, qui appartiennent à l'Igreja Universal do Reino de Deus, une Église Néo pentecôtiste. Le procureur public (Ministério Público) a dénoncé les programmes de télévision qui avaient traité les religions traditionnelles d'une manière discriminatoire.

La persécution de l'Umbanda est peut-être due au fait que, contrairement aux autres syncrétismes où les images chrétiennes font partie de la similitude des symboles et en quelque sorte de la préservation des apparences, l’Umbanda pose en fondement une véritable éthique morale et religieuse digne des religions du livre. Les croyances de l’umbanda reposent sur trois piliers qui sont le Panthéon divin, le monde des esprits, et la certitude en la réincarnation.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook