Hermès dans l’Ancienne Égypte

Image de Hermès dans l’Ancienne Égypte
L'Égypte, patrie des pyramides et des sphinx était le berceau de la Sagesse cachée et des enseignements mystiques. Tous les pays ont emprunté à ses Doctrines Secrètes. L'Inde, la Perse, la Chaldée, la Médée, la Chine, le Japon, la Syrie, l'ancienne Grèce, Rome et les autres nations anciennes prirent libéralement leur part à la fête du Savoir que les Hiérophantes et les Maîtres du Pays d'Isis avaient si abondamment pourvue pour ceux qui étaient préparés à partager la somme de Science Mystique et Occulte dévoilée par les Maîtres de cette antique contrée.


Dans l'ancienne Égypte ont vécu des Adeptes et des Maîtres qui n'ont jamais été surpassés et rarement égalés durant les siècles qui les ont séparés du Grand Hermès. En Égypte se trouvait la Loge des Mystiques. Par la porte de ces Temples entrèrent les Néophytes qui, plus tard, comme Hiérophantes, Adeptes, et Maîtres parcoururent les quatre coins du monde, portant avec eux le précieux savoir qu'ils désiraient ardemment transmettre à ceux qui étaient préparés pour le recevoir. Tous ceux qui étudient les sciences occultes reconnaissent ce qu'ils doivent aux vénérables Maîtres de l'antiquité.

C'est à partir du quatrième siècle avant J.-C., qu'un personnage appelé Hermès Trismégiste se développe. Son nom signifie simplement « Hermès trois fois supérieur ». Ainsi, Hermes Trismégistus est la version égyptienne hellénistique du grec Hermès, et il est associé au dieu égyptien Toth. Et donc, pour cette raison, principalement, il s'associe à ses pratiques magiques de théurgie, qui consiste à faire l'œuvre des dieux et à influencer le monde.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook