Le nombre d'hérédité secondaire

Mais ce n'est pas suffisant, car ce système, s'il indique la tendance générale qui découle normalement de l'hérédité paternelle, ne tient compte que de cette lignée, ce qui, à mon avis, est incomplet, car l'hérédité maternelle a également une influence importante, ne serait-ce que pour infirmer ou confirmer l'hérédité paternelle. C'est pourquoi nous conseillons vivement d'étudier également le nombre d'hérédité MATERNEL ou nombre d'hérédité "secondaire", qui, dans certains cas, peut prendre une importance prépondérante. Ce nombre est calculé sur le nom de jeune fille de la mère du sujet étudié. Nous aurons alors une précision beaucoup plus grande et nous pourrons considérer que le sujet évoluera dans la vie en fonction de ces deux nombres, l'un paternel, l'autre maternel.


C'est ce qui explique, notamment, que des frères et sœurs ne connaissent pas le même destin. En fonction de leur caractère propre et de leurs tendances, ils ne réagiront pas de la même façon en face d'événements identiques, l'un adoptant une attitude un peu copiée sur celle du Père, l'autre copiée sur celle de la Mère.

Bien entendu quand les deux familles ont le même Nombre d'Hérédité, on peut considérer que les enfants qui en sont issus, même s'ils ont un caractère différent et des Nombres d'expression différents, auront des tendances héréditaires très voisines, donc un destin assez identique.




Revenir au début ...   

Partager sur facebook