Les choses qui ne s’apprennent pas

Image de Les choses qui ne s’apprennent pas
Le rapport avec la religion n’est pas toujours très explicite. Dans certains cas, le secret consiste à effectuer une méditation silencieuse. Pour certains, ce sont les sources et les arbres qui révèlent ces notions dans la nature. Les arbres vous parlent.

Non, les guérisseurs ne prennent pas de substances hallucinogènes. Jean-Marie n'a pas toujours été guérisseur. Il se destinait à une carrière de cycliste quand un tragique accident a interrompu ses aspirations. Il a ensuite intégré une filiation de guérisseurs pour devenir « apprenti guérisseur ». Le « don » lui a été inculqué.


La transmission des dons

Il est pourtant difficile de parler d'un apprentissage quand on aborde le sujet de la transmission des dons car il existe des choses que l’on ne peut apprendre. Il est nécessaire d'avoir en soi le germe d'une prédisposition à devenir faiseur de secret. La filiation ne peut concerner que certains aspects techniques que les anciens ont pu acquérir par l'expérience, mais la théorie et l'aspect spirituel peuvent difficilement se communiquer.

Pour mieux comprendre comment le don se communique on peut imaginer l'amoureux touché par la flèche de Cupidon. Personne n'a pu lui apprendre à devenir amoureux. Il ne l'était pas. Puis un jour il tombe amoureux d'un seul coup comme touché par un éclair foudroyant. La passation de pouvoirs fonctionne un peu de la même façon. Un jour on touche le point sensible et les choses de la nature se révèlent d'elles-mêmes.

On ne devient pas guérisseur par conviction ou passion, on le devient parce qu'un jour on a été foudroyé par ce don.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook