Le secret des guérisseurs

Image de Le secret des guérisseurs
Les gestes des guérisseurs consistent à « rétablir » la croix. C'est à dire rétablir l'équilibre fragile sur le plan physique.

Les manipulations consistent à remettre le bassin dans son assise horizontale, à apposer les mains sur le sacrum ou sur l’endroit du corps qui fait la jonction entre les épaules et la colonne vertébrale. Ce genre de palpations peut s'appliquer à une foule d'afflictions. Mais le toucher de la main n'explique pas tout et se trouve loin d'être suffisant. Il existe un secret.


La guérison est une religion

Ce fameux secret se réfère toujours à une transcendance et à un aspect religieux : « C’est la foi qui me donne ma force » vous diront les guérisseurs Suisses.

Comment ça fonctionne ? Le praticien est une sorte de clé. Il ne cherche pas, il attend. Et survient tout à coup une sensation, un flash. Ce signe lui indique l'endroit exact où se trouve la douleur et il peut intervenir directement sur elle en posant sa main au bon endroit. C'est un peu comme si le praticien était un pendule mû par une énergie invisible. Une force utilise son bras et sa main a l'insu de sa propre volonté. Il n'est qu'un outil.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook