Ce que contient la Ghâyat al-hakîm

Magie astrale
Le Picatrix est un étrange mélange de la philosophie la plus exaltée et d'explications sur la nature de l'être, la composition du sang, du cerveau et de l'urine et l'art dans la confection de talismans magiques. Nous pouvons cependant clairement y percevoir l'influence des Sabéens Harraniens qui ont poursuivi leur culte des divinités astrales et la tradition de la philosophie hermétique bien ancrée dans le Moyen Age. Le sabéisme a apporté beaucoup à l'astrologie dans la civilisation islamique avancée qui a prospéré entre l'an 800 et 1400 et produit ces astrologues bien connus comme Thabit Ibn Qurra ou Al-Sufi et l'Alchimiste Jabir ibn Hayyyan, connu en occident sous le nom de Geber.


Un traité de magie astrale

La Ghâyat al-hakîm est une compilation de nombreuses œuvres et représente, avec De imaginibus de Thabit Ibn Qurra, la grandeur de la magie astrale arabe en termes de complexité et de la portée de ses écrits. Le Picatrix explique non seulement comment créer et consacrer des statuettes et des talismans magiques, mais parle même de villes entières construites en utilisant les principes de la magie astrologique. Cette magie est basée sur une combinaison astrale des planètes et des signes du zodiaque, engendrant des forces infiniment puissantes. Cette combinaison de l'application pratique et de la rigueur théorique fait du Picatrix une source clé pour tous les mages de la Renaissance comme Cornelius Agrippa et Marsile Ficin.

Consultez notre traduction originale en français du : chapitre 1 du livre I du Picatrix

Révélation de secrets terribles

Le manuscrit authentique contient des secrets terribles comme la manière de détruire une cité avec le « Rayon du Silence  », comment se rendre invisible, comment influencer ou tuer des hommes à distance, fabriquer des machines volantes. Les textes sont toujours courts mais il faut un Maître initié pour les comprendre. En effet, le Picatrix est complètement désorganisé et désordonné. On traite d'un sujet dans le tome I et on en reparle dans le tome IV. C'est comme un jeu de piste, un puzzle, où il faut recoller les morceaux. Il semblerait, d'après les spécialistes, que cette façon d'écrire soit volontaire de la part de l'auteur pour ne pas livrer tous les secrets trop directement. Ainsi, il les sépare de longues explications théoriques ou d'interminables digressions car, s'ils étaient révélés aux hommes tel quel, ceux-ci rendraient l'univers méconnaissable.

Quelques exemples de rituels


Exemple de rituel pour détruire une ville ou un village :

Faites une image sous l'ascendant de la ville, si vous le connaissez, ou à l'heure de l'ascendant de l'interrogation. Mettez cet ascendant et son Seigneur dans une des maisons de la Lune qui sera dominante et joignez-y le Seigneur de la maison du Seigneur ascendant avec la dixième demeure et son Seigneur le tout dans l'heure de l'interrogation. Ensuite enterrez cette image, si vous le pouvez, dans le milieu de la ville, ou bien sous l'ascendant de cette interrogation. 

Vous y trouverez une autre formule pour éclairer l'intérieur d'une maison :

Il faut prendre un lézard noir ou vert, lui couper la queue, la sécher et alors on y trouve un liquide pareil au vif-argent. Enduisez de ce liquide une mèche que l'on place dans une lampe de verre ou de fer. Si on allume la lampe, la maison prendra bientôt un aspect argenté et tout ce qui sera à l'intérieur, brillera comme de l'argent.  
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook