Les gemmes

Pierre précieuse
Orpheus a enseigné à ses disciples la façon d'affecter un public tout entier à l'aide d'un aimant et Pythagore a accordé une attention particulière à la couleur et la nature des pierres précieuses.

Le saphir

Les bouddhistes affirment que le saphir est une gemme qui apporte la tranquillité d'esprit, la sérénité, et chasse les mauvaises pensées en établissant une circulation saine chez l'homme. Il produit un désir de prière et apporte avec lui plus de paix que tout autre bijou. Mais celui qui saurait le porter doit mener une vie pure et sainte. C'est une condition.


Les météorites

Les météorites ont de tout temps été considérées comme des marques de la faveur divine et inscrits à ce titre comme preuve d'un pacte entre les dieux et la communauté dans laquelle elles sont tombées. On peut donc également les qualifier de pierres précieuses et il n'est donc pas rare que la magie les utilise également pour tirer partie des rayons cosmiques qu'elles renferment.

Des pierres particulières

Parfois on trouve des pierres naturelles curieusement marquées ou ébréchées. En Chine, il existe une dalle de marbre dont le grain forme une parfaite ressemblance avec le dragon chinois. La pierre Oberammergau, façonnée par la nature, offre une étrange ressemblance avec la conception populaire du visage du Christ. Elle est si remarquable que même les têtes couronnées d'Europe ont demandé le privilège de la contempler. Les pierres de cette nature étaient portées dans la plus haute estime chez les peuples primitifs et, aujourd'hui encore, exercent une grande influence sur l'esprit religieux.


 

Revenir au début ...   

Partager sur facebook