L'Oeuvre de IE

Image de L'Oeuvre de IE
Les six premiers états des matérialismes furent formés et peuplés par l'intermédiaire de IE, qui fut revêtu en ordre par Elohim dans chaque degré de densité.

Mais en arrivant aux confins du degré le plus raréfié de l'état nerveux, IE constata que les trois degrés de cet état avaient été déjà classifiés et occupés par un Être connu sous la dénomination de Grand Adversaire ou Chef des Hostiles, et que ces trois degrés étaient peuplés par ses émanations et ses formations, de telle sorte que le passage à l'état de matérialité le plus dense était coupé.


Ce fut la première division dans l'unité de la matière.

L'intervention divine

Alors IE fit appel à Elohim, son Grand Formateur, qui se reposait dans l'invisibilité. Celui-ci entendit la supplication de IE et la répéta en pathétisme dans les profondeurs de son être à son origine immédiate, l'Attribut de Justice de la Cause Cosmique. Et à son appel, l'Attribut, en forme mais impersonnel, assuma la personnalité dans Elohim, de manière que les Deux en Un, l'Émanation et l'Emanateur, transportèrent IE à travers la région occupée par l'Hostile, et à quatre époques différentes, le revêtirent des degrés mental, psychique, nerveux et physique de l'État physique. IE fut ainsi revêtu de la substance de tous les états et degrés des matérialismes.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook