Guérir avec l'étain

Image de Guérir avec l'étain
Jupiter règne sur la croissance, le système métabolique, le foie, la langue, la salive et l'enrichissement du sang par la nourriture. Les effets thérapeutiques de Jupiter sont anti-spasmodique et hépatique. Les plantes gouvernées par Jupiter préservent le corps et promeuvent une croissance saine et sont les herbes curatives naturelles du système planétaire. Elles affectent l'esprit de telle manière à favoriser une meilleure compréhension de la forme rituelle du plus haut point de vue, et les chefs religieux, les médecins, les avocats, etc. trouveront un grand avantage aux élixirs Jovien. Ils ont également à se mettre au diapason des vibrations de la richesse et à ouvrir des canaux pour la croissance et l'expansion, matériellement et spirituellement.


La combinaison Jupiter-Mercure produit un aperçu des principes philosophiques de tout système et leur part dans le plan cosmique et fournissent une compréhension intuitive des grands maîtres spirituels. Ce mélange à base de plantes, notamment, produit également un enjouement et la gaieté, qui peut être très utile pour ceux qui ont une prédisposition à la dépression ou la morosité. Les propriétés physiques d'un tel mélange sont anabolique et antispasmodique. Si mélangé avec un eider à base de plantes solaire, il est dit donner l'accès alchimiste au plus haut plan.

L'étain porte les qualités de conservation de Jupiter. Les fleurs durent plus longtemps dans des vases en fer-blanc, et la nourriture a été conservée pendant des années dans les boîtes de conserve recouvertes d'une fine couche d'étain. La bière (gouverné par le Jupiter jovial) est dite de meilleur goût dans une tasse en étain.

Les alchimistes ont fait une huile d'étain qui a été utilisée pour traiter le foie (jaunisse, hépatite et cirrhose), certains types d'eczéma, les kystes ovariens, les épanchements inflammatoires, les pleurésies, l'acné, la rétention d'eau, et certains types d'obésité. Cette huile a été dite être excellente pour quelqu'un qui « perd la forme. » L'huile a également été utilisée comme inducteur de sueur, vermifuge, antispasmodique, cathartique et laxatif.

Le métal polaire (opposé) à l'étain est le mercure. L'huile d'étain a été dite être un excellent antidote pour l'empoisonnement au mercure, et de même que le mercure a été dit bénéfique pour équilibrer les effets néfastes de l'étain. L'huile d'étain et le mercure sont combinés pour fournir guérir des vertiges et de certaines phases du syndrome maniaco-dépressif.

La forme homéopathique de l'étain est appelé Stannum, un remède qui est censé renforcer et régénérer les muscles et le tissu cérébral. C'est aussi un remède pour les articulations et le tissu conjonctif des ligaments et du cartilage. Stannum est prétendument bénéfique dans la maladie du foie et est utilisé pour la congestion, le durcissement, l'encéphalite, et d'autres maladies où l'équilibre hydrique est bouleversé.

Mais faites très attention avec l'étain car si les doses limites sont dépassées les effets sont exactement inverses à ceux désirés et l'étain devient un dangereux poison.



Revenir au début ...   

Partager sur facebook