Image de Comment savoir s'il y a un esprit dans une maison ?  partie 10

Les portes qui s'ouvrent ou qui claquent

C'est en général à cause d'un simple courant d'air. Cet appel d'air peut être causé par un changement de pression à un point particulier. Mais ça peut également être du à la gravité ou à des forces de résistance des matériaux, ou encore le bois qui bouge naturellement en fonction de l'humidité ou de la sécheresse. Si ça se produit très souvent vous pourriez alors fermer à clé toutes les portes de placard et conserver les clés quelque part pour vous assurer que les phénomènes ne se produisent pas alors que les portes sont fermées à double tour. Si ça se produit toujours, alors ça devient louche.


Les lumières qui s'allument toutes seules

Les esprits utilisent l'énergie pour fonctionner, pour apparaître et se déplacer dans le monde physique, tout comme nous utilisons de l'énergie pour opérer dans le monde physique (manger, dormir, boire, faire de l'exercice). En manipulant l'énergie, ils peuvent affecter les objets électriques pour attirer notre attention. La première chose à faire est de faire vérifier par un électricien les interrupteurs et les prises de courant et même de les remplacer.

La télé qui change de chaîne

Si votre téléviseur change de canal sans intervention de votre part, essayez d'emprunter un téléviseur à un ami pour vous assurer que le phénomène ne se poursuit pas avec un autre appareil. Si ça s'arrête, c'est sans doute que votre téléviseur ou sa télécommande est défectueux.

Les bruits de pas

Les esprits peuvent utiliser l'énergie pour appuyer sur les lames du plancher, pour créer le bruit de la marche ou un grincement. Mais ce ne sont pas réellement des bruits de pas causés par une entité qui marche sur votre parquet. Ouais... d'accord... mais ça revient au même car c'est une entité surnaturelle qui a créé le bruit. Seulement ce n'est pas simple à prouver.


Revenir au début ...   

Partager sur facebook