L’autel magique

La première chose dont vous aurez besoin est d’un autel ou d’un lieu de travail. Idéalement, vous devriez avoir une pièce spéciale, mais peu d'entre nous vivent dans des conditions idéales pour pratiquer la magie et, de plus, il est déconseiller de vivre dans la maison où on pratique des rituels magiques. Certains utilisent une crypte ou une dépendance à l’écart de leur habitation.

L'autel peut se composer de quelque chose d’aussi simple qu'une table basse ou une commode qui couvre son double rôle d'autel et de meuble normal, ou quelque chose d'aussi élaboré qu'une table spécifiquement conçue pour la magie, souvent recouverte d’une pierre plate.


Une desserte pour ranger les ustensiles

Desserte à roulettes
Un petit meuble tiroir à roulettes ou une desserte de cuisine pourrait être un bon investissement. Les tiroirs peuvent être utilisés pour stocker vos ustensiles magiques, et les roues faciliteraient leur transfert à l'endroit où vous souhaitez travailler. Une desserte médicale est encore mieux car elle possède plus de tiroirs mais elle n’est pas fabriquée en matériaux nobles (bois et pierre). Si vous êtes bricoleur vous pouvez vous lancer dans la fabrication de votre propre meuble à roulette. Il sera ainsi consacré lors de sa fabrication car vous lui communiquerez toute votre énergie. Le meuble devrait être assez long et assez large pour accueillir tous les éléments nécessaires à un sort donné, et assez haut pour que vous vous sentiez à l'aise dans la position dans laquelle vous optez pour travailler, soit debout, à genoux ou assis.

L'autel peut être orné dans tout son périmètre de bandes de tissus de couleurs différentes, en les coordonnant avec celles de l'enchantement en question. L'autel représente la Terre qui communique avec l'Esprit et constitue la base solide sur laquelle vous pouvez dessiner vos sorts dans la réalité de ce plan d'existence.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook