L'origine de la magie

Image de L'origine de la magie
Il existait une époque où les rituels magiques faisaient partie intégrante du quotidien. D’ailleurs en ces temps reculés, il aurait été ridicule, voire impensable de mettre en doute l‘efficacité de ces pratiques, un peu comme si aujourd’hui quelqu’un mettait en doute le fait que la terre soit ronde !

La magie blanche est dérivée d'un homme du nom de Magus, qui était un astrologue zoroastrien. Il a inventé le mot « magie » qui est devenu un mot à part entière de la langue française dans le quatorzième siècle. Le mot sorcellerie est également apparu à la même époque et le terme sorcier blanc n'a commencé à être utilisé qu'au seizième siècle.


La croyance en la magie blanche a connu des hauts et des bas pendant l'histoire, en fonction de la fréquence des persécutions que les gens subissaient par la religion organisée en Europe et aux États-Unis.

Les Mages et praticiens de Magie Blanche utilisent la magie pour le bénéfice de tous. C'est une tradition qui a été suivie depuis des siècles. Ceux qui pratiquaient ces rituels comme leurs descendants, utilisent et canalisent des énergies naturelles que la science et la technologie d’aujourd’hui n’ont pas encore reconnues ou ne peuvent quantifier et qui, de fait, continuent d’être ignorées. Pourtant ces énergies sont bien réelles et présentes, aussi bien sur la terre que dans l’air, dans le feu que dans l ‘eau, dans les plantes que dans les pierres.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook