Les fausses idées répandues

Image de Les fausses idées répandues
Une série de publications de l'Occultisme intitulé L'Homme, le Mythe et la Magie, qui sont un bon exemple de ce qui n'est pas du tout Mythe ou Homme ou Magie, est sorti dans les années 1980. Ces publications véhiculent des fausses idées sur l’occulte.

Dans un de ces articles, qui parle de Madame Blavatsky, on dit qu'elle fumait du haschisch depuis de nombreuses années, bien avant que ces choses n'attirent l'attention. Si c'est vrai qu'elle a fait une telle chose, et je pense qu’elle l'a fait (c’était notoire qu’elle fumait, mais pas la marijuana ni le hachisch), alors cela pourrait être la source de toute la perception qu'elle a ensuite exprimée dans ses livres et ses articles.


Il existe aussi un livre bien connu intitulé « Les types d'expérience religieuse ». On dit que les expériences qu'il décrit ont été obtenues sous l'influence de drogues.

Les drogues psychotropes à la naissance des religions

Nous avons de sérieuses raisons de croire que les drogues, à l'état brut, ont joué un rôle dans les rites des religions anciennes, mais, pour une raison inconnue, il n'y a eu aucun enregistrement écrit de tels rites ; bien qu'une étude de principe rende le fait évident sans peine.

Mais sachez qu'il n'y a pas besoin de drogues d'aucune sorte pour le travail et le développement de sujets liés à l’occulte.

Et souviens-toi aussi qu'Ophiel n'est plus jeune puisqu’il est à présent décédé. Ne vous attendez pas à quitter cette vie immédiatement, mais il serait préférable que vous ayez appris vos leçons et pris des contacts, à moins que vous ne pensiez vivre éternellement, et comme ce n’est pas le cas, vous manquerez de beaucoup d'informations si vous ne parvenez pas à trouver un successeur dans ses recherches.



Revenir au début ...   


Partager sur facebook