Le premier empire de Chine

Image de Le premier empire de Chine
Huang Di a mis de l'ordre dans le chaos en créant le premier empire de Chine. Il est perçu comme un héros de la culture chinoise. On lui attribue l'invention de la boussole, de l'acupuncture et de la normalisation de l'écriture chinoise. Un de ses plus grands héritages est la Grande Muraille de Chine.

 
Retrouvez la biographie de l'Empereur Jaune sur ce site consacré aux anciennes philosophies et en particulier le Taoïsme.


Quand le territoire a été prospère, il a sus qu'il était temps pour lui de partir. Selon la légende, après avoir régné pendant 100 ans, l'empereur jaune s'est préparé à quitter son royaume terrestre. Après que le travail de Huangdi ait été fait sur la planète Terre, il est retourné dans les étoiles et il a agi de la sorte en faisant quelque chose de très spécifique. Selon des récits antiques, l’empereur jaune possédait des connaissances en technologie de pointe et avait inventé de nombreux dispositifs mécaniques, notamment un chaudron orienté vers l’étoile Syuan Yuan, l’étoile dont il est supposé être descendu. Il était écrit que le chaudron pouvait faire apparaître un dragon du ciel.

Quand le moment était venu, il a installé le chaudron et y a ajouté des ingrédients alchimiques, des ingrédients comme des élixirs. Il y a eu une explosion et aussitôt, selon les anciennes légendes, les cieux s'ouvrirent et un dragon émergea. Un dragon jaune descend des cieux et il le chevauche dans le ciel et devient lui-même une étoile. Selon d'autres versions, le grand Dragon Jaune est revenu et Huang Di est retourné dans son ventre avant de s'envoler pour toujours vers les étoiles.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook