Le dragon volant

Image de Le dragon volant
L'empereur jaune est censé être une figure humaine, mais à l'origine, lors de sa première incarnation, il était en fait une figure céleste divine. Il était plus précisément un dieu associé au tonnerre et à la foudre. Et on pensait qu'il résidait dans le ciel. L'origine des Han, le peuple chinois historique, peut être racontée à partir de l'histoire de ce grand dieu empathique.

Selon les anciennes légendes chinoises, l'Empereur Jaune flottait dans l'espace. Il a vu que les habitants de la Terre étaient tristes et pauvres, mais il a vu un potentiel. La population de ce grand pays magnifique était très pauvre. Le paysage était à couper le souffle mais la population souffrait. Le dieu a eu pitié et est venu sur terre. Donc, afin d'aider les gens, il est descendu du ciel et a enseigné à ces gens différentes disciplines scientifiques. L'Empereur Jaune vient apporter réconfort, ordre et leadership à son peuple. Il existe donc un lien direct entre les royaumes divins et les débuts de la personnalité chinoise, leur identité, leur nation.


Huang Di est venu sur terre dans un dragon volant. Il pouvait voler et il pouvait se rendre n'importe où en quelques instants. Il pouvait aller où il voulait en montant sur son dragon.

Comme les Égyptiens, les anciens Chinois croyaient que leurs empereurs recevaient leurs pouvoirs et leurs capacités des cieux. L'empereur chinois s'appelle en réalité « fils du ciel ». Ce que cela signifie, c'est que l'empereur gagne son droit de gouverner les gens parce qu'il a reçu du ciel certaines directives pour gouverner. Le Ciel envoie toujours ces messages à l'empereur pour lui dire quel est le meilleur moment pour récolter, quel est le meilleur moment pour semer des graines, quand il faut réellement mener une guerre. Il est donc très important que l'empereur lise les signes.

Cette énergie divine est devenue humaine. Huang Di est devenu l'empereur jaune et a dirigé et uni l'ensemble de la population. Le pays a connu une période de prospérité jusqu'à la fin de son règne.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook