Commémoration d'une rencontre rapprochée

Image de Commémoration d'une rencontre rapprochée
Une rencontre avec des extraterrestres pourrait-elle vraiment être l'inspiration du rituel des Voladores ? Et le peuple Totonaque, qui a créé la cérémonie, a-t-il vraiment essayé d'imiter le pouvoir de voler des anciens dieux ? Comme preuve supplémentaire que les premiers humains ont peut-être rencontré des visiteurs extraterrestres dotés du pouvoir de voler, les partisans de la théorie des anciens astronautes évoquent divers artefacts et statues illustrant des dieux anciens.


Un de ces exemples est le dieu maya, Ah-Muzen-Cab, également connu sous le nom de « dieu abeille ». Un autre est le dieu le plus en vue de la première culture mésoaméricaine : la divinité ailée Quetzalcoatl. Les Mésoaméricains croyaient au serpent à plume ou au Quetzalcoatl, qui venait du ciel et apportait la sagesse, la puissance du vent et qui influençait également tout ce qui se passait dans la vie quotidienne des Mayas. En fait, ils ont recherché toutes les réponses à leurs problèmes dans le ciel, qu'il s'agisse de planter du maïs ou de faire la guerre. Ils croyaient que toutes les réponses de l'univers venaient du ciel et essayaient d'en faire le lien avec leur vie quotidienne.

Les textes antiques sont chargés d'exemples fantastiques de dieux volants. Ce sont les anciens extraterrestres, et on montre aux humains la capacité ultime de ces dieux. À nos yeux, parce que nous sommes les fils des dieux, nous sommes les enfants des dieux, quels que soient les rêves de l'homme, ce que les hommes pensent était autrefois la réalité du passé ou le sera à l'avenir.


Revenir au début ...   

Partager sur facebook