Hellas, également connue sous le nom de Grèce

Image de Hellas, également connue sous le nom de Grèce
En Grèce, chaque jour, des milliers de touristes visitent des temples et des monuments construits pour honorer les dieux d'un autre âge. L'Acropole, Delphes, Le Parthénon, Le Temple d'Apollon. Ces sites antiques reflètent un puissant respect pour les êtres qui auraient présidé au monde il y a des milliers d'années.

Lorsque vous examinez de nombreuses mythologies à travers le monde, nombreuses sont celles qui font état de dieux qui descendent du ciel. La façon dont les dieux descendent sur Terre est joliment décrite. On dirait qu'ils glissent. Mais leur arrivée a un côté intemporel. Ça s'est produit. C'est tout.


Si les Grecs anciens ont inventé les histoires de dieux comme une tentative primitive d'expliquer leur univers, comment pouvons-nous expliquer des divinités similaires trouvées dans des régions et des cultures très différentes à travers le monde ? Était-ce une simple coïncidence ? Ou existe-t-il une origine commune pour ces dieux qui ont soi-disant voyagé sur la Terre à partir des cieux ?


Lire la suite ...   

Partager sur facebook