Propriétés ésotériques du plomb

Planète Saturne
Planète Saturne
La planète Saturne et sa planète correspondante. Le métal et la planète Saturne possèdent le même symbole ( L ) en alchimie. L'interprétation hermétique qui en est que le symbole est fondamentalement la croix des éléments qui représente la division entre le Dessus et le Dessous ou l'esprit et la matière. Le croissant lunaire de l'âme est en dessous de la croix, représentant la manifestation (ou le piégeage) de l'âme en dessous de la matière.


Le plomb réunit deux forces contrastées : la lourdeur rigide et le feu intérieur revivifiant. D'une manière archétype, le processus principal concerne la mort et la résurrection. Le mythe grec dit que, après la mort, notre âme est mise sur une échelle, et les poids de l'échelle sont fabriqués à partir du plomb, le métal qui porte la signature de Saturne.

Le plomb est utilisé dans les rituels, les sortilèges et les amulettes magiques pour favoriser le contact avec les niveaux profondément inconscients (le monde souterrain), la méditation profonde, le contrôle de la négativité, la rupture des mauvaises habitudes et des dépendances, la protection, la stabilité, la mise à la terre, la solidité, la persévérance, la détermination, la concentration, la conservation.

C'est donc pour ses propriétés protectrices que le plomb est utilisé dans le rituel du dégagement par le plomb.
 

Lire la suite ...   


Partager sur facebook