Les propriétés médicinales du plomb

Les dangers du plomb
Le plomb est toxique et s'accumule au fil du temps dans les os du corps humain. Les symptômes de l'empoisonnement au plomb (connu sous le nom de « Saturnisme ») sont le manque d'énergie, la dépression, la cécité, les étourdissements, les maux de tête graves à l'arrière de la tête, les lésions cérébrales, le trouble déficitaire de l'attention, les troubles d'apprentissage et les retards mentaux. On peut noter chez les personnes atteintes d'un empoisonnement au plomb un comportement antisocial et la colère continuelle. Il existe à ce sujet de nombreuses études et comptes-rendus de recherche reliant l'exposition au plomb à la colère et à la violence, en particulier chez les adolescents.


Le plomb atrophie des tissus musculaires et provoque une croissance excessive du tissu conjonctif entraînant une apparence rigide, un vieillissement rapide, le coma et une mort précoce.

Il n'est donc pas surprenant que le plomb ait trouvé une utilisation comme insecticide et a même été considéré comme une arme militaire. Le métal plomb réagit violemment avec le fluor et le chlore pour former des gaz hautement toxiques : le fluorure de plomb et le chlorure de plomb.

Le plomb n'a donc rien d'un médicament et ce serait même tout le contraire.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook