Les vrais phénomènes inexpliqués de crop-circle

Image de Les vrais phénomènes inexpliqués de crop-circle
Alors que les chercheurs ont commencé à accumuler des données, des événements plus anciens ont été révélés. Ces premiers enregistrements ont pris une plus grande importance lorsque le sujet a par la suite été entouré de controverses. Le docteur Meaden a publié des témoignages oculaires sur la formation de cercles au Royaume-Uni, dont l'un remontait aux années 1930. Le témoin, Katherine Skin, s'est rappelée avoir vu deux cercles se former lors d'une chaude journée d'août 1934 à Cambridgeshire. Leur apparition était précédée par un tourbillon dans lequel les tiges, les graines et la poussière étaient visibles. À l'intérieur du cercle, elle vit que certaines tiges avaient été tressées.


Un autre témoin a décrit un événement survenu dans le sud du pays de Galles, dans les années 1940, et Meaden a également évoqué une double bague photographiée en 1960 dans le Gloucestershire. Cela a été rapporté dans le Evesham Journal et a attiré un grand nombre de visiteurs.

Andrews et Delgado citent le cas d'un agriculteur, Simon Brown, se souvenant des cercles de sa ferme à Headbourne Worthy presque chaque année depuis 1958. Paul Fuller, dans le numéro 14 de The Crop Watcher, énumère un certain nombre d'autres cercles précoces, notamment des rapports venant des Pays-Bas, du Canada, de France, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Suède, de Turquie et des États-Unis. La liste contient 78 éléments, principalement des anneaux, des cercles simples ou des ellipses et plusieurs cercles.

L’exemple le plus célèbre a peut-être été publié par Bob Rickard, qui a découvert une gravure sur bois de 1678 dans un livre sur le folklore, Bygone Hertfordshire, montrant un démon (« Mowing Devil ») à l’œuvre, créant un crop circle primitif. Le texte raconte comment un agriculteur, qui était en conflit avec son exploitant agricole au sujet du montant de son salaire, jura qu'il préférait que le diable coupe la récolte. La nuit suivante, une lumière de feu a été observée dans le champ et il a été découvert que la culture était coupée en cercles précis. Bien que cela ait été contesté en tant que représentation du phénomène crop-circle que nous reconnaissons aujourd'hui (principalement en raison de la description de la culture comme étant coupée et non pliée), il semble indéniable que les cercles se forment depuis de nombreuses années.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook