Élimination méthodique des théories

Image de Élimination méthodique des théories
Les communications de la Terre nourricière sur le sujet de la pollution s’adaptent aux philosophies actuelles. Cependant, la théorie manque de tout moyen physique par lequel la Terre aurait pu créer les cercles. Elle ne parvient pas à expliquer pourquoi les cercles sont créés dans certains pays et non dans ceux qui ont de plus grands problèmes de pollution. Cela n'explique pas non plus pourquoi les cercles ont commencé dans les années 1960, alors que l'ère industrielle qui a démarré un siècle plus tôt aurait causé à juste titre à la Terre des préoccupations similaires.


Rien ne peut être trouvé qui détecte les champs magnétiques ou électriques souterrains, et on ne connait certainement rien qui soit assez puissant pour plier le blé et le maïs, qui ne sont ni métalliques ni sujets à une forte force électrique ou magnétique. Des énergies étranges et indéfinies sont détectées par les radiesthésistes avec leurs différentes baguettes d’énergie. À ce jour, ils ont également défié toute détection par des moyens scientifiques.

Il n’a pas été démontré que la présence de ruines et de bâtiments souterrains était en corrélation avec l’apparition de crop circles, ou produisait des forces ayant la force de plier les tiges. Et pourquoi ces champs d'énergie courberaient-ils soudainement une tige alors qu'elle n'a pas été affectée depuis des mois ?

Le champignon ne peut pas être détecté, pas plus qu’on ne puisse expliquer pourquoi un tel champignon courbait les tiges de manière aussi nette.

Les pilotes affirment avec certitude que les hélicoptères seraient facilement détectés par leurs restes écrasés au milieu du terrain si quelqu'un essayait de telles acrobaties. Toute forme de descente d'avion ou d'hélicoptère laisserait des bords moins définis tandis que la flexion ne serait pas aussi uniforme.

Un tourbillon de vent ne pourrait pas non plus créer un contour aussi net. Cette explication dépend de la chaleur de l’été pour la création de tourbillons et a donc une belle corrélation avec le modèle des saisons de crop circles ; mais il en va de même pour la corrélation de l'été avec le moment où les récoltes sont prêtes, grandes et pourtant flexibles, parfaites pour plier à plat. En fait, il est très difficile de casser les tiges des cultures à ce stade. Un cercle de tiges cassées serait un exploit beaucoup plus impressionnant.

La proximité de nombreux crop circles avec des collines est également citée comme support pour les tourbillons éoliens, mais les fraudeurs ont aussi un avantage à vouloir voir leur travail d’en haut. La physique du vent et des collines créant de tels tourbillons n'a jamais été développée de manière convaincante.

Les vortex de plasma sont inconnus des météorologues et n'ont jamais été enregistrés ni détectés. C’est une théorie délicieusement créative, mais qui manque de preuves. Cela ne correspond pas non plus à l'évidence des cercles distincts, en particulier parce qu'ils sont devenus de plus en plus complexes. Bien qu'il soit nécessaire d'expliquer de manière rationnelle pourquoi de tels cercles ne sont pas signalés avant 1980, il s'agit d'une cause plausible de certains cercles simples et mérite des recherches plus approfondies.

Les théories sur les tourbillons plasmatiques et les extraterrestres s'appuient sur des témoignages oculaires. Lorsque les théories ont été largement diffusées, les récits de témoins oculaires les appuient. Un adolescent a réussi à soutenir les deux en décrivant son témoignage apparent de la création d'un crop circle près de Margate, dans le Kent, en août 1989 à un journal (tout en prenant une photo). Il a décrit « un vortex en spirale de lumière clignotante » qui « ressemblait à une parabole renversée de télévision par satellite avec de nombreuses lumières clignotantes ».

L’apparition de crop circles est un phénomène localisé, le Wiltshire et le Hampshire étant les comtés les plus favorisés. La ville de Warminster, dans le Wiltshire, est considérée comme la capitale des ovnis de l'Angleterre. Il n'était donc pas surprenant que les crop circles à proximité soient interprétés comme des sites d'atterrissage d'ovnis.

Les motifs devenant de plus en plus complexes, il était de plus en plus difficile pour ceux qui proposaient des phénomènes naturels d’expliquer la création de crop circles sans la participation d’êtres intelligents. Des humains ou des extraterrestres ?


Lire la suite ...   

Partager sur facebook