Comment établir leur authenticité ?

Image de Comment établir leur authenticité ?
À la fin du XIXe siècle, les musées de Londres et de Paris présentaient les crânes de cristal comme de véritables reliques religieuses mésoaméricaines. Mais aujourd'hui, les scientifiques classiques affirment qu'il s'agit toutes de créations modernes. Ils insistent également sur le fait que toute analyse des crânes est incomplète, car le cristal de quartz ne peut être daté au carbone 14. Le quartz ne contient pas de carbone. Le quartz ne contient aucun élément radioactif. C'est à peu près du silicium pur. Ainsi, le quartz lui-même n’a pas de véritable signature qui puisse être utilisée pour le dater. Même après 1000 ou 10 000 ans, il est presque impossible de le dater réellement.


L'authenticité est quelque chose de difficile à déterminer quand ils ont été analysés à l'aide de techniques scientifiques modernes. Dans certains cas, il a été suggéré l'utilisation d'outils modernes pour les fabriquer. D'autres personnes ont toutefois suggéré l'utilisation d'outils très sophistiqués mais dans l'Antiquité. Certaines personnes croient que certains crânes de cristal portent des marques d'outils sur les dents, ce qui en fait des contrefaçons relativement modernes. Cependant, d’autres soulignent que les anciens Mayas possédaient des technologies de gravure sur roues ; des tours en quelque sorte. Mais pour en arriver à la conclusion que simplement parce qu'il existe des marques d'outils, cela signifie en quelque sorte qu'il s'agit d'un faux du 19ème siècle, ce n'est tout simplement pas scientifique.

À l'instar des amateurs de crânes de cristal, de nombreux partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que les 12 crânes de quartz connus ont en réalité une origine ancienne et qu'ils possèdent peut-être un pouvoir considérable, peut-être même d'un autre monde, qui n'a pas encore été complètement révélé. Pour eux ces crânes ont quelque chose de très ancien et ne sont pas des sculptures modernes. Il a même été suggéré que ces crânes pourraient provenir d'une source non humaine.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook