Description du crâne de cristal

Crâne de cristal découvert à Bélize
Le crâne en deux parties pèse 5 kg et semble être taillé dans une seule pièce de cristal de roche. C'est le seul crâne de cristal presque parfaitement humanoïde. C'est le seul crâne de cristal à mâchoire détachable, et quand nous disons « presque parfaitement humanoïde » c'est parce qu'il lui manque seulement les sutures sur le crâne.

C'est un crâne parfait.


Cela suggère donc presque que, même s'il s'agit d'un crâne de cristal sculpté par des humains, sa perfection suggère qu'il représente un être qui est venu ici sous cette forme parfaite. L'apparence du crâne a créé une sensation immédiate parmi les membres de la tribu locale. Quand les indigènes l'ont vu, c'était comme si leur dieu était revenu. Ils ont tous commencé à pleurer et à embrasser la terre. Ils étaient tellement excités que Mitchell-Hedges, voyant cela, le présenta au souverain sacrificateur et le plaça sur un autel. Le crâne de cristal était entouré de flammes qui brûlaient continuellement 24h / 24.

Les anciens des tribus mayas croyaient que, dans l'Antiquité, treize crânes de cristal avaient été enterrés dans des endroits secrets du monde entier. À l'heure actuelle, sept auraient été retrouvés. Quatre d'entre eux appartiennent à des collections privées et un au British Museum, un autre au Smithsonian et le dernier au Musée du Quai Branly à Paris. Tous ont fait l'objet d'un examen poussé, de spéculations et même d'adoration.

Mais selon les amateurs de crânes de cristal, pas moins de 12 des 13 crânes authentiques auraient été découverts, et non sept. Mais d'où viennent ces soi-disant crânes authentiques ? Et comment ont-ils été découverts ?
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook