9 : le blanc et le jaune

Image de 9 : le blanc et le jaune
Blanc : le blanc peut s'utiliser pour tout objectif. Il représente aussi l'unité, la pureté, la purification, la paix, l'équilibre, la spiritualité, la guérison, l'innocence, la pluie, la magie impliquant de jeunes enfants, la vérité, la consécration, l'équilibre de l'aura.

Jaune : plaisir, succès, bonheur, apprentissage, mémoire, concentration, persuasion, inspiration, imagination, magie solaire, charme, confiance, élément aérien, voyage, souplesse.


Mais sachez qu'il est toujours possible d'utiliser d'autres couleurs ou alors de modifier la signification que vous donnez à une couleur. L'important est que vous en soyez persuadé au plus profond de votre âme. Vous pouvez par exemple considérer que le vert correspond à l'élément eau et que le bleu correspond à l'élément feu. En général ce serait plutôt le bleu associé à l'eau et le rouge au feu et ça nécessite un énorme effort de se persuader d'autre chose, mais c'est possible. Après tout, pourquoi ne pas utiliser votre propre correspondance ? Vous pouvez par exemple identifier le mauve à la guérison, etc. L'important est de toujours croire à la même signification pour une couleur que vous utilisez. Il n'est pas question d'utiliser le vert dans un rituel en lui donnant la signification de la guérison et d'utiliser également le vert dans un sortilège de maladie. L'important est d'être cohérent avec vous même et de croire en vos correspondances autant qu'en votre magie.



Revenir au début ...   

Partager sur facebook