Internet et la désinformation

Image de Internet et la désinformation
Depuis l'invention d'Internet, les théories du complot se propagent beaucoup plus facilement et à très grande échelle. Certains vont même jusqu'à utiliser les Fake News et la désinformation pour manipuler les esprits.

Le pire est que les gouvernements eux-mêmes utilisent les mêmes procédés, ce qui tend à confirmer les théories des partisans de la théorie du complot. L'allégation de conspiration de 2007 entre Saddam Hussein et Al-Qaïda concernant les attentats terroristes du 11 septembre 2001, visant à légitimer la guerre en Irak, en est un exemple.


La crise mondiale de 2008 serait, selon les conspirationnistes, un moyen utilisé par les banques (appelées « bankster ») pour asservir le peuple. Le contrôle des finances fait en effet partie des moyens à mettre en place pour l'établissement d'un Nouvel Ordre Mondial. Le contrôle des médias est un autre levier.

Les vagues actuelles de théories, basées sur des fausses informations, concernent, bizarrement, la théorie de la terre creuse, le fait que l'homme ait réellement marché sur la lune et le complot du gouvernement avec les vaccins destinés à une réduction de la population mondiale. On est naturellement plus portés à croire en la dernière théorie.

Les pro-Donald Trump avancent des théories qui réfutent le réchauffement climatique. Mais tout ceci créé une sorte de psychose et un rejet massif de la politique car les gouvernements eux-mêmes utilisent les mêmes moyens que les conspirationnistes pour justifier leurs mesures et leurs réformes, dans le seul but de se faire réélire et d'accumuler des richesses sur le dos de ceux qui se lèvent tous les matins pour aller travailler.

Ces dernières années, de nombreux scandales d'évasions fiscales, de détournements de fonds public et de financements occultes de partis politiques ont éclaté au sein même des gouvernements (Affaires Sarkozy, Affaire Cahuzac, seconde affaire Sarkozy, troisième affaire Sarkozy, Affaires Macron, Affaire Bayrou, Affaire des emplois fictifs de Fillon, etc.)


Lire la suite ...   


Partager sur facebook