Différences entre un charme et un enchantement

Image de Différences entre un charme et un enchantement
Un sort : C'est le terme générique pour tout travail magique.

Un charme : Le charme ne modifie pas fondamentalement la forme et l'apparence du sujet mais il en modifie ses qualités et ses propriétés, souvent en ajoutant de nouvelles propriétés. Les charmes s'emploient beaucoup en magie d'amour. Ils ont pour but de rendre amoureuse une personne qui ne l'est pas. On dit alors que la personne est sous le charme (sous l'effet d'un charme). Les charmes ont parfois un effet limité dans le temps.


Une transfiguration : L'objectif est de modifier la forme ou l'apparence d'un objet ou d'une personne. Il s'agit d'une métamorphose.

Un sortilège : il s'agit d'un sort de nature mineure, généralement associé à la magie noire. Quand il s'agit d'un sortilège bénéfique on précise toujours « sortilège de magie blanche ».

Un ensorcellement est l'action de soumettre à l'influence d'un sort et le fait de lancer un sort sur une cible (une personne ou un objet). La victime se retrouve ensorcelée.

Les enchantements sont typiquement des sorts de magie blanche. C'est l'action de soumettre à une influence magique mais aussi le résultat de cette action. Ils sont bienveillants et ont un effet durable. Ce sont des ensorcellements bénéfiques et parfois protecteurs. Les enchantements sont utilisés pour rendre magiques des choses non magiques. Par exemple un stylo enchanté sera un simple stylo sous le coup d'un enchantement qui fera de lui en stylo magique.

Un maléfice est un sort de magie noire, mais de nature mineure. Il est destiné à apporter le mal sur une personne.

Une malédiction : terme réservé à la pire sorte de magie noire, qui peut atteindre une personne et sa descendance sur plusieurs génération. Les malédictions sont très violentes.

Une bénédiction est l'équivalent d'une malédiction, mais pour faire le bien. En général les bénédictions ont beaucoup moins de puissance que les malédictions.

Les contre-sorts : ce sont des antidotes aux sorts ou des sorts de soins destinés à avoir un effet inverse à celui du sort dont la cible est victime.


Revenir au début ...   

Partager sur facebook