Les premiers résultats sont mitigés

Image de Les premiers résultats sont mitigés
Est-ce que cela ressemble à des hallucinations ? Les résultats publiés dans la revue Scientific Reports, disent oui et non. Dans une expérience, 12 volontaires ont vu des modèles devenir des vues de leur campus et leurs réponses aux questions sur les images, la perte de contrôle et la perte du sens de soi correspondaient aux réponses d’un autre groupe décrivant les effets de la prise de champignons psilocybine.

Dans la deuxième expérience, après avoir visionné les visualisations DeepDream, les participants ont déclaré qu’ils n’avaient pas subi de distorsion temporelle, effet secondaire commun de la psilocybine et d’autres substances psychédéliques.


L'un des avantages de cette machine à hallucinations est qu'elle permet aux chercheurs de contrôler quelles hallucinations sont perçues par une personne et, étant donné qu'ils voient les mêmes, comparent les réactions des différents cerveaux. Par accident, de nombreuses vidéos panoramiques utilisées contenaient des chiens, ce qui a entraîné de nombreuses hallucinations canines. C'était sans doute un peu comme avoir manger des champignons magiques avant d’aller à une exposition canine et espérer ne pas se faire mettre dehors pour aboyer sans cesse.

Les chercheurs disent qu’ils sont loin de reproduire les hallucinations des champignons ou du LSD, mais ils vont de l’avant et y parviendront dans peu de temps. Pour les futurs utilisateurs, cela nécessite une grande confiance en celui qui programme vos hallucinations. Feriez-vous confiance à Google ?

Et si toutes les personnes utilisant la machine à hallucinations ont la même hallucination, pourra-t-on appeler cela « réalité » ? C'est peut-être déjà ce que nous vivons...


Source : https://mysteriousuniverse.org



Références : Ce thème est abordé dans la série télévisée X-Files, Saison 2, épisode 11.


Revenir au début ...   

Partager sur facebook