Donnés aux personnes en phase terminale

champignon magique
Des champignons magiques aident des personnes en phase terminale à faire face à la mort. Dans le monde des psychédéliques, très peu de substances ont été aussi largement utilisées au cours de l'histoire que la psilocybine. Ce puissant hallucinogène est la substance chimique psychotrope active dans de nombreuses espèces de champignons que l'homme et les animaux consomment depuis des milliers d'années.


Bien que les étudiants et les fans de Pink Floyd utilisaient déjà ces champignons à des fins récréatives, de nombreux systèmes de connaissances autochtones et religieuses considèrent ce produit comme un médicament puissant, voire une passerelle vers d’autres plans d’existence. Montrant à quel point la médecine « moderne » peut être en retard, les chercheurs en médecine clinique ont commencé ces dernières décennies à tester ce composé en tant que traitement curatif de divers problèmes mentaux et comportementaux ou même à aider les fumeurs à s'en défaire.

Pour ajouter à l'excitation grandissante face aux avantages potentiels pour la santé de cet ancien médicament, deux nouvelles études récemment publiées dans le Journal of Psychopharmacology ont révélé que les soi-disant « champignons magiques » pourraient être le prochain médicament de grande ampleur pour aider les personnes en phase terminale à soulager leur anxiété ou leur peur de mourir.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook