Le Global Drug Survey

Image de Le Global Drug Survey
Selon son site Web, GDS est une société de recherche indépendante basée à Londres qui a pour mission « de rendre l'utilisation des drogues plus sûre, quel que soit leur statut juridique, en partageant des informations avec les individus, les communautés, les organisations de santé et les politiques ». Régulièrement GDS produit des rapports et « une gamme de matériels d'éducation sur les drogues destinés aux professionnels de la santé et du droit, au secteur du divertissement et au grand public ».


Le rapport 2017 contient de nombreuses informations intéressantes concernant les champignons « magiques » hallucinogènes à la psilocybine. Ils prétendent même qu'il s'agit probablement du médicament le plus sûr au monde.

Notez bien cependant qu'ils ont fait une « enquête » et non une étude. L'enquête a révélé que, sur les plus de 12 000 personnes ayant déclaré avoir consommé des champignons hallucinogènes en 2016, seulement 0,2% ont admis avoir eut besoin d'un traitement médical d'urgence. À titre de référence, c'est au moins cinq fois moins que ceux qui admettent avoir besoin d'un traitement d'urgence après avoir pris de la MDMA, du LSD ou de la cocaïne. La comparaison avec le LSD est particulièrement intéressante. Il est possible que les utilisateurs de LSD aient des difficultés à mesurer la quantité à prendre ou, plus vraisemblablement, à ne pas connaître le dosage réel qu'ils achètent.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook