Comment tracer le cercle magique ?

Image de Comment tracer le cercle magique ?
Pour tracer le cercle on peut utiliser une baguette magique mais de préférence l'épée magique. Si on n’en a pas on va simplement utiliser notre doigt.

Tracez un grand cercle autour de votre autel avec votre index dans le sens des aiguilles d'une montre. Imaginez qu'un feu bleu (comme les flammes du gaz ou la flamme obtenue en brûlant de l'alcool dénaturé) sort de votre index et grave dans le sol le cercle en "brûlant" tout ce qui est négatif.


Quelle est la taille d'un cercle magique ?

Un cercle traditionnel correspond à une circonférence d'environ trois mètres de diamètre. Parfois, une autre circonférence un peu plus grande est dessinée, d’environ trois mètres et demi, autour de la première, plaçant les bougies des éléments ainsi que certains symboles dans l'anneau entre les deux. Cependant, il n'est pas absolument nécessaire que le cercle ait une certaine dimension. La concentration et la visualisation qui sont utilisées lors de sa mise en pratique sont celles qui détermineront ses mesures.

Il est impératif de se trouver à l’intérieur du cercle quand on en fait le tracé au sol. Ensuite, il ne faut surtout pas briser le cercle, on veut dire par là : en sortir.

Le véritable rôle du cercle magique

Le cercle est censé confiner les forces magiques à l’intérieur de son tracé et ces forces ne doivent en aucun cas en sortir sans quoi vous pouvez être confrontés à différents problèmes dans votre vie quotidienne. Même si on ne fait que de la magie blanche, on ne connaît jamais réellement la nature des choses que l’on invoque et que l’on manipule. En quoi servirait-il de faire un cercle de protection si c’est pour le briser. Ça revient à ne pas avoir de cercle du tout. C’est comme faire de la moto en sandales, sans casque et sans vêtements de protection.

Ne pas franchir la ligne blanche !

Avant de dessiner le cercle, vous devez donc vous assurer que tous les objets dont vous aurez besoin se trouvent dans la zone du rituel, car, une fois tracé et fermé, il serait imprudent de franchir ses limites jusqu'à la fin du rituel. Pour une raison inexplicable, les chats et les petits enfants peuvent traverser le cercle sans perturber le flux d'énergie. Cependant, je ne considère pas une bonne idée d'avoir des enfants dans la pièce pendant que la magie est en train d'être réalisée. Vous avez besoin d'une concentration totale et toute distraction peut nuire à la bonne réalisation du sort et même être dangereuse. Habituellement, les chats entrent dans le cercle et regardent jusqu'à ce que le rituel soit terminé. En fait, il y a des chats qui renforcent l'énergie lors des rituels.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook