Une ville construite sous l'empire zoroastrien

Image de Une ville construite sous l'empire zoroastrien
La région turque de la Cappadoce faisait partie de l'empire zoroastrien, de nature persane. Et c'est l'une des plus anciennes traditions religieuses de la planète. On croit généralement que la religion zoroastrienne, une religion ancienne fondée sur des forces opposées du bien et du mal, a influé à la fois sur l'hindouisme et le judéo-christianisme.

Fondée avant le VIe siècle avant J.-C., son dieu principal est le créateur, Ahura Mazda. Et dans le deuxième chapitre du texte sacré zoroastrien, la Vendidad, Ahura Mazda, sauve l’humanité d’un désastre environnemental mondial semblable à l’histoire de Noé dans l'Ancien Testament hébreu. Le grand prophète Yima a été chargé par le Dieu du ciel Ahura Mazda de construire une sorte de refuge souterrain semblable à Derinkuyu.


Selon les textes sacrés, Yima a construit une ville souterraine à plusieurs niveaux pour protéger un groupe restreint de personnes et d’animaux, non pas d’une inondation mais d’une ère glaciaire globale. La Vendidad appelle cela « les hivers diaboliques ». Selon de nombreux climatologues, la dernière période glaciaire a culminé il y a environ 18 000 ans et s'est terminée vers 10 000 ans avant J.-C.

Est-il possible que Derinkuyu ait été construite comme un refuge contre un hiver mondial dévastateur ? Étant donné que vous ne pouvez pas émettre de dioxyde de carbone, personne ne peut deviner l'âge de Derinkuyu.

La question est la suivante : si nous avons une histoire zoroastrienne très similaire, se pourrait-il que cet endroit et Derinkuyu soient beaucoup, beaucoup plus anciens que ce que nous avons cru jusqu'à présent ? Mais si Derinkuyu est en fait la ville souterraine qu'Ahura Mazda a demandé à ses partisans de construire, y aurait-il une vérité étonnante derrière la légende ?


Lire la suite ...   


Partager sur facebook