Les chef d’œuvres de l’Inde

Image de Les chef d’œuvres de l’Inde
Le brahmanisme s'attribue souvent tous les mérites et les acquis de la merveilleuse civilisation indienne, mais c'est faux. C'est vrai, les Aryens ont légué au monde ce monument qu'est le sanskrit et toute sa littérature ; par contre, ce sont les Indo-Alpino-Méditerranéens qui ont créé la civilisation indienne. De toutes ces merveilles qu'on admire en Inde, que ce soient les temples d'Ajanta, creusés et sculptés à même le roc de la falaise, les palais de Jaipur, le Taj Mahal, les temples de Mahabalipuram, ceux de Dilwara, au Mont Abu, et tous les grands temples du Sud de l'Inde, rien n'est sorti de mains aryennes car, pour l'Aryen, brahmane ou kshattriya, tout travail manuel est déshonorant, donc réservé aux serfs et aux hors-caste. Par conséquent, ce sont ces derniers qui ont créé ces chefs-d’œuvre.


Le travail est réservé aux esclaves

Ernest Borneman a écrit :

Les peuples de bergers nomades, « pilleurs de villes », ont toujours et partout éprouvé le plus profond mépris pour le travail manuel [...] L'effort physique était réservé aux esclaves, s'y livrer volontairement, c'était déchoir.

L'homme libre gagnait sa liberté à la pointe de l'épée, le maniement des armes était le seul travail qu'il dut accomplir.
 


Lire la suite ...   


Partager sur facebook