Fonctionnement de la secte des Béatitudes

Chaque implantation est appelée une « maison ». Elle est conduite par un « berger » qui soigne les âmes et gère un joli patrimoine immobilier, acquis depuis 1973.

Les « Béatitudes » se nommaient à cette époque le « Lion de Juda » et prétendaient être à « l'image des communautés primitives », les vraies, les pures, les dures.

Les Béatitudes
Avec la bénédiction du Vatican, cette secte a, peu à peu, récupéré des monastères et des abbayes laissés à l'abandon par des religieux vieillissants. Ces braves gens ayant pourtant fait vœu de dénuement, tout ceci constitue néanmoins un capital immobilier non négligeable. Mais il appartient seulement à la famille qui tient les rênes car pour les adeptes il n'y a rien du tout et ils sont dépossédés de tout bien qui pouvait leur appartenir comme le prouve les statuts de l'association :


Par leur engagement de pauvreté, tous les membres de la communauté choisissent librement de ne plus rien avoir en propriété personnelle, mettant tout en commun (...).
 

Concrètement, le fidèle « verse normalement à la maison commune ses revenus (salaires, retraites, pensions, allocations, assurances) et les dons qu'il reçoit ». Et même les héritages. De quoi se retrouver complètement dépouillé de ses maigres économies.
 

Lire la suite ...   


Partager sur facebook