A qui profitent ces fausses nouvelles ?

Image de A qui profitent ces fausses nouvelles ?
Si le fait que l'homme soit impliqué dans les dérèglements climatiques soit tellement répandu dans les médias, c'est sans doute que ça profite à quelqu'un. Les industriels souhaitent en effet que nous remplacions toutes nos technologies actuelles par d'autres technologies qu'ils sont disposés à nous vendre.

De nos jours les automobiles peuvent durer 20 ans sans être remplacées. C'est trop long pour les industriels qui ont besoin de vendre sans cesse des produits. Alors ils cherchent à faire remplacer tous les véhicules à essence ou diesel par de nouveaux véhicules électriques qui sont bien plus nocifs pour la planète (essentiellement en raison de la batterie).


Ils cherchent à nous faire remplacer nos tuiles en simple terre cuite par des panneaux solaires qu'ils vont nous vendre très cher. Ils ont déjà réussi à nous faire remplacer nos simples ampoules à filament de tungstène par des ampoules utilisant des gaz rares et nocifs qui coûtent beaucoup plus cher et qui détruisent la planète car il faut bien les extraire de quelque part ces nouveaux composants rares.

Les lobbies d'industriels cherchent à nous vendre n'importe quoi et pour se justifier ils répandent des fake news sous le couvert des gouvernements. A moins d'avoir un esprit très critique on va donc croire aveuglément à ces fausses informations. Mais pourtant les doutes existent bel et bien. Non mais imaginez : manger de la viande qui ferait fondre les glaces du pôle !!! Moua ! Mouaaa ! Mouarfffff !!! Ils vont quand même trop loin !



Revenir au début ...   

Partager sur facebook