Ce n'est pas du négationnisme

Image de Ce n'est pas du négationnisme
Attention. Nous ne tenons pas ici des propos négationnistes. Nous prétendons qu'il n'y a pas de réchauffement climatique parce qu'il n'y a pas mesures scientifiques pour le prouver. La seule chose bien réelle c'est qu'on constate effectivement un réchauffement climatique mais uniquement dans les zones habitées par l'homme car c'est uniquement là qu'on effectue des relevés de température sélectivement.

C'est comme si vous cherchiez à prouver un réchauffement ou un refroidissement quelconque en effectuant des mesures au milieu de votre cuisine. En cent ans les systèmes de chauffage ont évolué. On peut beaucoup mieux contrôler les températures au degré près alors qu'il y a un siècle on utilisait des cuisinières à bois et à charbon. De plus, depuis une vingtaine d'année, on utilise beaucoup le four microonde qui ne produit pas de chaleur à l'extérieur. Donc si on se basait sur ce genre de relevés au milieu de votre cuisine, les statistiques ferait constat d'un net refroidissement. Pensez-vous que c'est une preuve et que ce soit une démarche très scientifique ?


Et autre chose, peut-être que vous ne l'avez pas remarqué, mais dans les milieux scientifiques personne ne parle plus de « réchauffement climatique ». C'est un terme qui est utilisé uniquement dans les médias. A présent le terme utilisé est « dérèglement climatique ». C'est un terme beaucoup plus juste car il y a effectivement un dérèglement climatique alors qu'il n'y a pas de réchauffement climatique (sauf dans les zones où l'on effectue les mesures, nous le rappelons). Mais la terre se trouvant toujours à la même distance du soleil elle ne reçoit pas une quantité d'énergie plus importante.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook